Friday, December 16, 2016

Comment soigner l"acné



visitez: http://tinyurl.com/oe9hbgr Comment soigner l"acné


Tu as décidé de t’occuper de ta peau à problèmes ? Super, c’est un bon début, mais encore faut-il le faire bien et régulièrement. Démaquille et nettoie (ce sont deux actions complètement différentes) ton visage tous les soirs. Le matin, tu peux re-nettoyer ton visage ou juste utiliser une brume d’eau thermale/une eau florale pour rafraîchir ta peau.

La crème hydratante est obligatoire, même si en été tu pourrais faire cuire des oeufs sur ton front. Petit conseil : les crèmes compensatrices des traitements anti-acné oraux sont souvent très hydratantes tout en étant absolument pas grassouillettes ou lourdes sur la peau. Je n’utilise qu’elles. Tu trouveras différentes références en pharmacie pour une dizaine d’euros chacune.

Sache qu’une cellule de peau a une durée de vie de trois à quatre semaines : tu dois donc attendre au moins un mois pour juger de l’efficacité de ta routine de soin ou de ta crème anti-imperfections. Si au bout d’un mois tu ne remarques pas d’amélioration au niveau de la qualité de ta peau, tu pourras changer de produits sans regret.

Douce avec ta peau, tu seras

Lorsqu’on a une peau à boutons, on a souvent tendance à vouloir les dézinguer à grands coups de produits spéciaux pour « peaux jeunes et à problèmes ». Le souci, c’est que ces produits sont souvent bien trop agressifs et décapants pour être d’une quelconque efficacité sur le long terme. Pire, ils peuvent aussi abîmer ta peau !

Si tu attaques trop ton épiderme, celui-ci va produire encore plus de sébum pour se protéger de l’agression que tu lui fais subir et, au final, tu te retrouveras avec un visage tout irrité et avec encore plus de boutons qu’avant.

Pour éviter d’empirer l’état de ta peau, utilise des produits très doux pour la toilette du visage et n’utilise tes produits anti-acné que le soir — et uniquement sur les « zones sinistrées » de ton visage.

More at http://myhealthguide.website/

No comments:

Post a Comment